Endroits à visiter en Australie
Des plages de sable doré aux eaux bleues étincelantes aux déserts rouges, aux rivières bruyantes, aux forêts tropicales et aux sommets montagneux, l'Australie ne manque pas de paysages variés à explorer.
Aussi bien les transats que les surfeurs apprécieront particulièrement de retirer de leurs listes Surfers Paradise Beach sur la Gold Coast et Bondi Beach à Sydney.
Si vous êtes plus intéressé par la vie marine sous l'eau, ne manquez pas de faire un arrêt à la Grande barrière de corail, où vous pourrez explorer les récifs coralliens et observer des poissons clowns colorés ainsi que des requins de récif.
Pour découvrir l'Australie aborigène, visitez le parc national d'Uluru-Kata Tjuta et découvrez l'un des sites les plus magnifiques du pays.
Choses à faire en Australie
Amoureux de la culture :
L'Australie compte quatre sites culturels incontournables classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : l'emblématique Opéra de Sydney, le Royal Exhibition Building et les Carlton Gardens construits au XVIIIe siècle, les sites pénitentiaires australiens et le paysage culturel Budj BIM ajouté en 2019.
Si vous souhaitez vous impliquer dans la scène artistique du pays, vous pouvez visiter gratuitement le Museum of Contemporary Art Australia de Sydney, la National Gallery of Australia et de nombreux autres musées. Pour les festivaliers, le festival annuel Splendour in the Grass en Australie sera un véritable moment fort.
Amateurs de sport :
Les meilleurs endroits à visiter en Australie pour les amateurs de sport sont le Stadium Australia au parc olympique de Sydney et l'Australian Institute of Sport de Canberra.
Visitez également Melbourne, pour découvrir quelques-uns des meilleurs sites sportifs d'Australie, notamment le Melbourne Cricket Ground (le plus grand stade de cricket du monde) et l'Australian Sports Museum.
Les surfeurs voudront déferler les vagues près de Manly Beach, en Nouvelle-Galles du Sud, à environ 20 minutes en voiture du centre de Sydney. À 2 heures de route de Brisbane, vous trouverez également le célèbre Byron Bay, un autre excellent spot de surf.
Pour les familles :
Parmi les nombreuses activités à faire à Sydney, les enfants adoreront le zoo de Taronga, où ils découvriront tous les animaux les plus appréciés d'Australie, notamment les koalas, les kangourous et les wallabies.
L'aquarium SEA LIFE est l'un des principaux attraits de Melbourne, l'endroit idéal pour en savoir plus sur la diversité de la vie marine australienne et observer de près certains des plus grands prédateurs marins.
Pour une aventure digne de toute la famille dans l’Outback, commencez votre Road trip australien à Adélaïde, où vous pouvez louer un monospace familial dans nos agences Enterprise Rent-A-Car près de l’aéroport d’Adélaïde, de la ville d’Adélaïde ou de l’agence Adélaïde Beverly. De là, faites le voyage routier de 6 heures jusqu'au parc national Mungo, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où vous pourrez explorer le sol rouge fascinant de la région, l'ancien site archéologique et le sol rouge caractéristique de la région.
Amoureux de la nature :
L'Australie compte plus de 140 jardins botaniques, dont les jardins botaniques royaux de Melbourne et Sydney, avec une végétation luxuriante et des fleurs colorées comme la patte de kangourou et le waratah.
Pour quelque chose d'un peu hors des sentiers battus, visitez le parc national de Kakadu pour découvrir de superbes cascades, de l'art rupestre aborigène et d'épaisses forêts tropicales humides. Louez une voiture à l’aéroport de Darwin et le parking est à un peu moins de 2 heures de route, dans le nord du pays.
Plats et boissons australiens
Beaucoup conviendront que la nourriture la plus populaire en Australie est le barbie, le barbecue australien. Sur le gril, vous trouverez souvent des steaks, des côtelettes de porc et des saucisses, ainsi que des viandes plus exotiques telles que l'émeu et le kangourou !
D'autres plats nationaux australiens comprennent du poisson barramundi, des tartes à la viande et des toast végétemite, un aliment de base pour le petit déjeuner. En ce qui concerne les desserts, le pavlova est un favori national garni de fruits de saison. Les lamingtons de chocolat enrobés de noix de coco sont reconnus comme le gâteau national australien, alors n'oubliez pas de savourer ce gâteau sucré lors de votre visite.
En ce qui concerne les boissons australiennes, les habitants adorent déguster des bières comme Coopers, Victoria Bitter ou XXXX Gold. L'Australie est également célèbre dans le monde entier pour ses vins, en particulier les cépages shirah, chardonnay et cabernet sauvignon.
L'Australie est également connue pour sa culture de café branchée qui sert le long noir, une variante australienne de l'Americano et le plat blanc, servi pour la première fois dans les années 1980 L'eau d'orge citronnée qui étouffe la soif est également parmi les autres boissons non alcoolisées.