Vous ne savez pas quoi faire en Jordanie ? Le Royaume hachémite est une destination idéale pour les voyageurs, avec son histoire abondante, ses paysages spectaculaires, ses villes animées et ses plages idylliques. Les principaux sites touristiques de Jordanie incluent la ville rocheuse de Pétra, les ruines romaines de Jerash, le château d'Ajloun et Bethany Beyond the Jordan, qui comptent parmi les attractions touristiques les plus populaires de Jordanie. Découvrons quelques-unes des meilleures choses à faire en Jordanie.
Endroits à visiter à Jordanie
Amman
, la capitale de la Jordanie, Amman, combine histoire ancienne et paysage urbain moderne pour une visite inoubliable. Les principales activités à faire à Amman incluent l'exploration de l'ancienne citadelle et du théâtre romain pour votre culture avant de plonger dans les rues animées du centre-ville. Visitez le marché de Souk Al-Sukar pour déguster de la nourriture de rue et des souvenirs artisanaux.
Aqaba
qu’y a-t-il à faire à Aqaba, en Jordanie ? Les meilleures choses à faire à Aqaba incluent la plongée ou la plongée libre dans les récifs coralliens, se promener le long de la promenade bordée de palmiers et déguster les prises du jour dans un restaurant en bord de mer. Avec ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc, Aqaba est une destination prisée pour les vacances à la plage. Vous pouvez également louer une voiture à Aqaba si vous souhaitez explorer la région.
Petra
Petra, l’un des sites les plus célèbres au monde classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un incontournable en Jordanie. La ville antique est à moitié construite et à moitié creusée dans la roche rouge, ce qui lui a donné le nom de « la ville Rose ». Traversez l'étroit Siq et découvrez le trésor finement sculpté. Découvrez les merveilles antiques du monastère, les tombes royales et l’impressionnant haut lieu du sacrifice. Il n’est pas étonnant qu’il s’agisse de l’attraction touristique la mieux notée de Jordanie.
Wadi Rum
, un paradis désertique connu sous le nom de « Vallée de la Lune », est un lieu hors du monde avec sa vaste étendue de dunes de sable rouge et ses imposantes falaises de grès. Souvent utilisé comme lieu de tournage, il a servi de décor à Star Wars, Aladdin et Lawrence d’Arabie. Faites un safari en Jeep, montez à dos de chameau dans le paysage spectaculaire et passez une nuit à camper sous les étoiles.
La mer morte
la mer morte, le point le plus bas de la planète, offre une expérience unique. Plongez dans l'eau pour flotter sans effort (grâce aux eaux riches en minéraux), recouvrez-vous de boue curative et détendez-vous sous le chaud soleil jordanien.
Nourriture et boissons jordaniennes
Vous ne savez pas quoi manger en Jordanie ? Le pays offre une scène culinaire variée : c'est un creuset d'influences du moyen-Orient, de l'Afrique du Nord, de la Perse et de la Méditerranée. Dégustez le plat national Mansaf : agneau tendre, riz et sauce au yaourt fermenté acidulé, traditionnellement apprécié avec vos mains. Vous trouverez également beaucoup de nourriture de rue en Jordanie, y compris des falafels, des shawarma et du houmous frais. En ce qui concerne les boissons, essayez une tasse de thé jordanien aromatique ou un verre rafraîchissant de limonade à la menthe, parfait pour étancher votre soif par une journée chaude.
Meilleure période pour visiter Jordanie
La température peut grimper en été. Par conséquent, la meilleure période pour visiter la Jordanie est le printemps ou l'automne, de mars à mai ou de septembre à novembre. Il fait agréablement chaud en ces mois, avec des crêtes de 30 degrés. Les températures peuvent atteindre 40 degrés pendant les mois d’été, ce qui peut être désagréablement chaud pour explorer.
Festivals et événements à Jordanie
Vous cherchez les meilleures choses à faire en Jordanie ? Pourquoi ne pas assister à un festival ou à un événement ?
Festival d'Azraq
le Festival d'Azraq, qui se tient dans la ville d'Azraq, dans l'est du pays, célèbre le riche patrimoine culturel de la région avec de la musique traditionnelle, des danses et des expositions d'artisanat local. Le festival a lieu chaque printemps, souvent en avril.
Festival des arts traditionnels d'Aqaba
chaque mois de septembre, le festival des arts traditionnels d'Aqaba a lieu dans la ville côtière d'Aqaba. Elle met en valeur le folklore et les expressions artistiques de la Jordanie en réunissant des artistes, des musiciens et des artisans locaux. Attendez-vous à un spectacle coloré de danses traditionnelles, de musique et d'art sur le fond magnifique de la mer Rouge.
Festival de Jerash
si vous recherchez des festivals culturels en Jordanie, rendez-vous dans la ville antique de Jerash, ce festival annuel est un événement culturel renommé qui a lieu en été. Attendez-vous à des performances artistiques de talents locaux et internationaux, notamment de la musique, de la danse, du théâtre et de la poésie.
Le festival international de théâtre d'Amman
, la capitale, accueille ce festival chaque automne pour célébrer toutes les œuvres d'art du spectacle Elle rassemble des groupes de théâtre du monde entier pour jouer des pièces de théâtre, participer à des ateliers et interagir avec les visiteurs.
Les
passionnés de Jordan Rally car vont adorer le Jordan Rally, qui fait partie du Championnat du monde des Rallyes de la FIA. Cet événement de sport automobile a lieu dans différents endroits de Jordanie, généralement en avril. Découvrez comment les meilleurs pilotes de rallye tentent de parcourir les terrains difficiles de Jordan pour vivre une expérience pleine d'adrénaline.
Voyages en voiture à Jordanie
Vous prévoyez un voyage en voiture à travers la Jordanie ? La Dead Sea Highway (pour une vue imprenable sur la côte) et la King’s Highway, l’une des plus anciennes routes de Jordanie (pour les paysages de montagne et de désert), sont parmi les meilleures routes pour emprunter la route de la mer morte.