Le Koweït a beaucoup à offrir aux visiteurs, de l’architecture grandiose aux monuments historiques en passant par les déserts vallonnés et les plages idylliques. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter au Koweït.
Endroits à visiter à Koweït
Koweït
si vous ne visitez qu’un seul endroit au Koweït, assurez-vous qu’il s’agit de Koweït City. La capitale regorge de sites incontournables, anciens et récents, notamment la Grande Mosquée, le Palais de Seif, Al Hamra, la Tour de la libération et la Tour du Salut. La capitale offre un mélange de gratte-ciel modernes et de charme arabe traditionnel. Au Koweït, vous pourrez vous promener le long de la promenade du bord de mer, déguster la cuisine locale dans le souk Al-Mubarakiya animé et observer la faune sauvage dans le parc Al Shaheed.
Île de Failaka
vous cherchez à fuir la ville ? Montez à bord d'un ferry pour l'île de Failaka, où vous pourrez découvrir quelques-unes des meilleures choses à voir au Koweït. Explorez les ruines antiques et les sites archéologiques, plongez dans les eaux cristallines et détendez-vous sur ses plages immaculées. L’île est en train de devenir un lieu touristique incontournable au Koweït, avec des hôtels, des zoos, des musées et des sports nautiques à pratiquer.
Déserts au Koweït
le Koweït abrite une immense étendue de désert. En fait, une grande partie du pays est désertique. Rendez-vous dans le désert pour des activités palpitantes telles que le dévalage des dunes, la balade à dos de chameau et le surf sur les dunes. Les couchers de soleil sur les dunes dorées sont dignes d’une photo. N’oubliez pas de visiter les falaises du désert de Kazmah pour profiter des meilleures vues sur ce magnifique paysage aride.
Plages du Koweït
en matière de détente, les superbes plages du Koweït ont ce qu'il vous faut. Que vous préfériez une ambiance de plage animée ou un refuge isolé, il y a une plage pour vous au Koweït avec près de 500 km de littoral. Aller à la plage est l’une des meilleures choses gratuites à faire au Koweït. L’île de Kubbar est un paradis balnéaire inhabité à environ 30 km des côtes du Koweït. Avec un récif de corail qui fait équipe avec la vie sous-marine, c'est un endroit populaire pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine.
Nourriture et boissons Koweït
La scène gastronomique koweïtienne est une fusion d'influences arabes, persanes, indiennes et méditerranéennes, un mélange éclectique pour satisfaire tous les voyageurs. Lors de votre visite au Koweït, les plats incontournables incluent les machboos, un plat de riz à base de basmati, de viande et d'épices ; le khubz, un pita servi avec une sauce de poisson mahyawa ; et le shawarma, de fines tranches de viande cuites à la broche et servies dans un pita ou un wrap accompagné de salade et de sauces. Pour quelque chose de sucré, dégustez des desserts koweïtiens traditionnels comme le luqaimat (boulettes frites) et le gâteau du Gers Ogaily (également appelé « gâteau aux parfums » pour son parfum aromatique). Savonnez-vous avec un café arabe riche.
Shopping à Koweït
La ville de Koweït est une excellente plaque tournante pour faire du shopping pendant votre voyage. Que vous soyez à la recherche d’une virée shopping dans un centre commercial ou de souvenirs artisanaux à rapporter chez vous, le Koweït a tout ce qu’il vous faut. Les avenues (le deuxième plus grand centre commercial du moyen-Orient), le 360 Mall (pour le shopping haut de gamme) et le Marina Mall avec son impressionnant dôme en verre et ses fontaines sont quelques-uns des meilleurs centres commerciaux de la ville. Pour une expérience shopping plus authentique, rendez-vous au Souk Al-Mabarakiya. Le marché animé vieux de 200 ans regorge de vendeurs locaux vendant des produits frais, des épices, de la nourriture de rue et des produits artisanaux.
Meilleure période pour visiter Koweït
La meilleure période pour visiter le Koweït est l’hiver, lorsque la température est plus douce. De novembre à avril est la période la plus populaire pour les touristes qui visitent le pays. À partir de mai, les températures dépassent régulièrement les 30 degrés, avec des moyennes de 37 degrés en juillet et août.
Festivals et événements à Koweït
Le Koweït accueille de nombreux festivals tout au long de l'année, qui comptent parmi les meilleures activités du Koweït. Les festivals les plus populaires au Koweït incluent le festival Hala, un festival d'événements culturels et de divertissement d'un mois, le festival international du film de Koweït, un événement prestigieux qui célèbre le cinéma international, et la fête nationale du Koweït. Le jour férié du 25 février célèbre la libération du Koweït de l'occupation avec de grandes célébrations, notamment des défilés militaires, des feux d'artifice et des concerts.