Joyau caché dans les Balkans, la Macédoine du Nord offre une riche histoire, des paysages inoubliables et un accueil chaleureux pour les visiteurs, ce qui en fait une destination de choix pour les voyageurs. Voici quelques-unes des meilleures choses à faire en Macédoine du Nord.
Endroits à visiter en Macédoine du Nord
Skopje
ne manquez pas Skopje, capitale de la Macédoine du Nord. La ville bénéficie d'un mélange unique d'histoire ancienne et d'architecture moderne, avec le plus grand bazar ottoman des Balkans. À Skopje, vous pouvez visiter la forteresse de Skopje, explorer le Vieux Bazar, traverser le pont de pierre sur le fleuve Vadar et admirer la statue colossale d'Alexandre le Grand sur la place de Macédoine.
Ohrid
autre des plus grandes villes de Macédoine du Nord, Ohrid a une atmosphère décontractée et des tas d’histoire. L''Ohrid est situé sur les rives du lac d''Ohrid, un site classé au patrimoine mondial de l''UNESCO. Flânez dans les rues pavées de la vieille ville, découvrez les anciennes églises comme l’incontournable Saint John at Kaneo, et admirez une vue imprenable sur le lac et la ville depuis la forteresse de Samuel, l'une des meilleures choses à faire à Ohrid.
Lac d'Ohrid
officiellement le plus ancien lac d'Europe, le lac d'Ohrid est l'un des meilleurs endroits à visiter en Macédoine. Ce site de l’UNESCO est le plus grand lac du pays et le plus profond des Balkans. Détendez-vous sur les plages de sable, piquez une tête dans l'eau douce cristalline et promenez-vous le long de la promenade bordée de restaurants et bars traditionnels. Vous pouvez même sortir sur l’eau en paddleboard, en kayak ou en bateau pour profiter au maximum de votre visite du lac, ce qui est l’une des meilleures choses à faire en Macédoine du Nord.
Rendez-vous à Tetovo , dans le nord-ouest, pour visiter l’une des principales attractions touristiques de Macédoine : la Mosquée peinte. La mosquée ne ressemble à aucune autre, recouverte presque entièrement de peintures ornées à l'intérieur et à l'extérieur. La ville de Tetovo est petite mais animée, à seulement 45 minutes en voiture de Skopje. Il s’agit également d’une halte idéale sur le trajet de Skopje à Ohrid sur l’autoroute A2, ou dans le cadre d’un Road trip européen sur la route E65.
Matka
Canyon à seulement une demi-heure de route de Skopje se trouve l’une des plus belles merveilles naturelles de Macédoine du Nord, le Matka Canyon. Le canyon de Matka a 5 000 hectares à explorer, notamment des grottes naturelles, des gorges accidentées et des monastères médiévaux. L’un des lieux touristiques les plus populaires de Macédoine, Matka Canyon propose de nombreuses activités pour toute la famille, notamment des promenades en bateau, la location de kayak et l’escalade.
Nourriture et boissons en Macédoine du Nord
Vous ne savez pas quoi manger en Macédoine du Nord ? La cuisine macédonienne est fortement influencée par les cuisines des Balkans et ottomanes, combinant des saveurs orientales et occidentales pour des plats colorés et riches en saveurs. Goûtez au Tavče Gravče, le plat national de Macédoine du Nord, une casserole de haricots réconfortante imprégnée d’épices aromatiques. Vous trouverez également du Kebapche sur les menus du pays, un kebab macédonien à base de mincemat grillé et de l’Ajvar, un condiment traditionnel au poivron rouge rôti et aux aubergines. Le sarma est également l'un des aliments les plus populaires de Macédoine du Nord : des rouleaux de chou farcis de riz copieux et de viande, cuits au four et servis avec des sauces faites main. Et pour satisfaire vos goûts sucrés, goûtez à la délicieuse pâtisserie Baklava ou goûtez au goût unique de Tulumba, pâte frite trempée dans du sirop sucré. En ce qui concerne les boissons, essayez le Boza, une boisson fermentée typique des Balkans à base d’eau, de farine, de sucre et de levure.
Shopping en Macédoine du Nord
Vous recherchez des activités en Macédoine du Nord ? Il y a une abondance de possibilités de shopping dans le pays, des centres commerciaux avec de grandes marques aux boutiques indépendantes vendant des produits artisanaux. Les rues animées de Skopje regorgent de boutiques vendant des souvenirs uniques et de l’artisanat authentique, et dans le célèbre bazar, vous trouverez des étals de marché traditionnels vendant des produits frais, des vêtements et des produits artisanaux. Pour une vraie virée shopping, visitez les grands centres commerciaux comme Skopje City Mall et Ramstore Mall pour les marques macédoniennes et internationales.
Festivals et événements en Macédoine du Nord
La Macédoine du Nord accueille de nombreux festivals et événements tout au long de l'année pour rendre votre voyage inoubliable. Participer aux festivités est l’une des choses les plus passionnantes à faire en Macédoine, avec des événements de premier plan comme le festival de jazz de Skopje en mai et le festival d’été d’Ohrid en juillet et août. Le carnaval de Strumica a lieu pendant les trois premiers jours du Grand Carême depuis 1670 et comprend des défilés, des masques colorés, de la musique et des danses dans les rues de la ville. Les mélomanes ne voudront pas manquer le Taksirat Festival, le plus grand festival de musique de Macédoine du Nord. Des artistes internationaux et des milliers de festivaliers descendent sur Skopje pour une semaine de festivités musicales chaque mois de novembre.