Endroits à visiter en Suède
La plupart des meilleurs endroits à visiter en Suède se trouvent à Stockholm, une ville avec une riche scène culturelle, une architecture opulente et une nature à couper le souffle.
Commençons par Djurgården. Une île centrale de Stockholm qui possède tout, du musée ABBA au plus ancien musée en plein air du monde, en passant par un parc animalier et un aquarium.
Pour les amateurs de sensations fortes après les parcs à thème suédois, Liseberg est une attraction incontournable et possède le plus grand nombre de manèges de tous les parcs d'attractions en Suède.
À Gothenburg, visitez Haga pour ses rues pavées pittoresques, ses cafés et ses bâtiments en bois. Si vous êtes un fan d’Ingmar Berman, visitez le Bergman Center sur l’île de Fårö. Les cinéphiles trouveront également fascinant le festival du film de Göteborg, alors si vous êtes en visite en janvier, ne manquez pas de le visiter.
Choses à faire en Suède
Sur votre liste d'endroits à visiter et à faire en Suède, vous devriez inclure le Palais Royal de Drottningholm, l'ancien site archéologique Viking Birka et le Skogskyrkogården, trois sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Inspiré par le château de Versailles, le Drottningholm est situé sur l'île de Lovön, à environ 25 minutes en voiture du centre de Stockholm. Résidence de la famille royale suédoise, Drottningholm possède un parc bien entretenu et un palais du XVIIe siècle ouvert aux visites du public. Skogskyrkogården est connue pour sa grandeur architecturale, conçue par les architectes légendaires Gunnar Asplund et Sigurd Lewerentz.
Si vous êtes plus attiré par les paysages naturels, la Suède ne vous décevra pas. 70 % du pays est couvert de bois, et vous trouverez plus de 100 000 lacs et 30 000 îles, ce qui en fait l'endroit idéal pour les activités de plein air.
Les amateurs de randonnée trouveront le Kungsleden, ou King's Trail, dans le nord de la Suède. Ce célèbre itinéraire de randonnée serpente à travers les forêts, les lacs et les montagnes et est l'un des itinéraires les plus célèbres de Suède. Vous pouvez vous rendre à l’aéroport de Luleå et louer une voiture auprès de notre agence de l’aéroport de Luleå à Enterprise Rent-A-Car , puis prendre un trajet panoramique de 4 heures jusqu’au sentier.
Vous pouvez également visiter le parc national de Tiveden, une région enchanteresse avec des lacs, des forêts et des pistes cyclables sereines. Ce parc se trouve à 3 heures de route de Stockholm ou Gothenburg.v.
Plats et boissons suédois
La cuisine nordique se caractérise souvent par des plats copieux, préparés avec des ingrédients locaux et des profils de saveur simples, mais variés.
Les boulettes de viande, ou Köttbullar, sont l'un des plats les plus célèbres de Suède, servis dans une sauce crémeuse riche en umami. Si vous avez préparé la recette de manière authentique, vous aurez également goûté la purée de pommes de terre, les concombres marinés et la confiture d'airelles acidulées généralement servies à côté.
La cuisine suédoise propose beaucoup de saumurage et de conservation, y compris l'un de leurs poissons préférés : le hareng. Vous trouverez du hareng mariné, ou Sill, partout en Suède, mais le hareng aigre, ou Surströmming, n'est servi qu'en été en raison de son arôme piquant.
En ce qui concerne les boissons, la Suède est célèbre pour sa culture fika, essentiellement une pause café ou thé, où le ralentissement et la détente sont encouragés
Les visiteurs peuvent également se laisser tenter par les nombreuses boissons alcoolisées locales, notamment le Snaps, une vodka infusée d'épices, le Punsch, une boisson aigre-douce datant de 1733, ou le Glögg, la version suédoise du vin chaud.
Meilleure période de l’année pour visiter la Suède
La meilleure période pour visiter la Suède dépend de ce que vous prévoyez de découvrir.
Si vous êtes à la recherche des aurores boréales convoitées, rendez-vous entre septembre et mars. Le meilleur endroit pour voir ce phénomène à couper le souffle est dans le nord du pays, en Laponie suédoise.
Si vous souhaitez participer aux célébrations estivales du MidSummer, l’un des festivals les plus célèbres de Suède, assurez-vous d’arriver avant le mois de juin. En Suède, le festival de la mi-été célèbre la journée la plus longue de l’année, avec plus de 18 heures de lumière en une journée !